Agroalimentaire
Grâce à leurs experts métiers et forts des succès prouvés dans l’implémentation de solutions digitales appliquées, B2M et Nexient constituent le meilleur choix pour saisir les opportunités de l’industrie agro alimentaire 2,0.
Gestion des ressources agricoles
Les opérations d’un producteurs de agricoles peuvent s’insérer dans un système de gestion informatisée dans lequel tout ou partie des moyens s’alimentent mutuellement en données afin d’en optimiser l’utilisation et d’anticiper les conséquences des fluctuations ( environnement, ressources, machines, intrants et main d’oeuvre).
Traçabilité et Transparence
Pour garantir la sécurité alimentaire, les différents intervenants doivent dater, répertorier et enregistrer les parcours des éléments de production ou de transformation, en conformité avec les règlements ou bonnes pratiques. Ceci pour permettre la création de numéros de lots ou bien de numéros de série, voire de date de péremption ou de DLU.
Qualité
Le consommateur qu’il soit final ou intermédiaire, tout comme la législation, exige la constance des caractéristiques du produit. Le contrôle des process et de la logistique représente le seul moyen d’y parvenir et la digitalisation la méthode la plus efficiente et la plus flexible.
Durabilité et résilience
Parce que dans l’agroalimentaire, les déchets représentent soit de une source matière première ou bien la manifestation d’une organisation défaillante, il convient dans les deux cas d’en surveiller la génération. La gestion des déchets figure au premier plan des leviers à actionner pour améliorer la résilience et la durabilité du secteur. Agroindustrie gère parfaitement ces générateurs de revenues ou d’économies que sont les déchets.
Le secteur agroalimentaire joue un rôle central dans l’économie et la géopolitique. Les enjeux économiques et sanitaires imposent aux industries de transformation une maîtrise totale des processus afin de garantir performance économique, durabilité, sécurité sanitaire et traçabilité.
Producteurs, transformateurs et distributeurs partagent les mêmes objectifs dont l’atteinte se trouve facilité par les échanges informatisés de données numériques
Agroindustrie, développé par le groupe B2M sur la plateforme Microsoft D365BC, permet le contrôle des processus de chacun des acteurs de la filière, et créé des passerelles entre chacun d’eux. Les échanges deviennent fluides et le langage commun.
Grâce à leurs experts métiers et forts des succés prouvés dans l’implémentation de solutions digitales appliquées, B2M et Nexient constituent le meilleur choix pour saisir les opportunités de l’industrie agro alimentaire 2,0.
